Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette

Publié le par Maya Adati

(pour situer : courrier à l'intention de mon ex, quand j'étais avec lui, mon aînée avait 6 mois)

En fait tu vois j’ai mal de voir que tu regardais ailleurs…ça me donne l’impression que je ne te suffis pas ou plus…ça fait un moment que tu t’inscris sur des sites de rencontres ou de cul dans mon dos et a chaque fois tu me réponds que ce n’est rien ou pas grand-chose pour toi… mais pour moi ça me fait mal … je suis triste de voir que tu as besoin de me cacher tout ça, je me sens seule dans tes mensonges et tes excuses toutes trouvées…

J’ai peur de devoir partir pour que je sois plus heureuse… Tu me promets depuis longtemps que ça va changer mais je n’y crois plus… ai-je tord ?

Rien qu’hier, quand on a fait 2 ou 3 bisous avant que tu ailles fumer… j’ai eu ce très désagréable sentiment de te déranger… que je t’embêtais en voulant de montrer de l’affection et en t’en demandant en retour… Qu’ai-je fait ou dis qui te gêne à ce point ? Que se passe-t-il pour que tu préfères toujours passer plus de temps pour toi qu’avec moi ?

J’ai mal de tout ça… Vraiment mal.

J’en ai marre d’être toujours en demande… On me dit souvent que je demande peut être trop… Je ne suis pas d’accord car tu me l’as déjà apporté ce que je demande…

Quand j’essaye de te parler, j’ai l’impression aussi que ce n’est pas important pour toi… Un match de foot est plus important que ton couple ou ta famille…, je ressens ce détachement….qui est en plus renforcé par toutes ces histoires de soit disant contacts… Comment puis-je te croire ? Avec ce que je reçois de toi, je n’ai pas les moyens de te croire.

Je vais te dire ce que j’aimerais :

Me sentir importante à tes yeux,

Sentir que je compte pour toi

Avoir de la tendresse

Ressentir que je suis toujours belle pour toi

Partager nos sentiments et émotions. Partager nos envies et nos désirs

Avoir confiance en toi pour te laisser ta fille en garde plus de 10 min… et savoir que tu es vraiment à 100 % avec elle et non en même temps en train de faire autre chose

Faire plus de choses avec toi, câlins, sorties, et autres sans qu’il y ait ta mère ou autre… Toi, moi et notre fille… et aussi bientôt, toi et moi seulement.

Ne pas ressentir que je suis seule pour notre fille… on a voulu ensemble cette enfant… oui c’est arrivé vite, oui il t’a fallu du temps… moi je n’ai pas eu le choix de m’occuper d’elle, prête ou pas, je n’avais plus le choix…

Ressentir que ce que je vis est important pour toi

Ne plus être seule à faire des sacrifices… je n’ai pas continuer les sorties, je ne vois plus beaucoup mes amis et ma famille, je ne fais plus de danse, j’ai arrêté la clope, j’ai fait des efforts pour moi pour elle autant que pour toi….et dans l’autre sens ?

Je vais te dire ce que je ne veux plus :

Que tu me mentes : ce site ça fait longtemps que j’y suis inscrit …blabla bla

Ces adresses sont vieilles…blabla

Ce ne sont que des contacts sans importance…blabla

Ah oui ?

Dans ce cas tu te ments à toi-même

Passons

Reconnais que tu es un chasseur, que tu as besoin de toujours être reconnu en tant que "bel" homme à draguer et que tu aimes draguer et que ce sera toujours le cas…je me trompe ?

Je ne crois pas

Je sais aussi que tu en as vu lors de tes déplacements, même si tu n’as rien fait…

Pour rappel, une seule fois j’ai abusé de ta confiance… UNE SEULE FOIS

et c'est ton interprétation.

Et toi ?

Depuis la grossesse… veux-tu que je te rappelle ? …J***e…Badoo…la soirée privée à Valence V***SSA…ChatGratuit, St***y01, St**l, S**s**01, S**s**69, D*v, R**o…. Je ne peux plus continuer avec ça moi… D’ailleurs je ne veux même plus savoir…

Savoir et lire que tu veux baiser ailleurs même si ce n’est que du virtuel alors qu’à la maison c’est devenu de plus en plus rare ?

J’ai trop mal, la coupe est pleine, il faut qu’on change tous les deux, on va droit dans le mur…Tu veux que je te dise, j’ai même eu envie plusieurs fois de remettre des préservatifs car je ne sais si tu l’as fait ou non ailleurs…

Je t’ai déjà dit beaucoup de choses, et on ne peut me reprocher de ne pas parler… mais je ne me sens pas du tout écoutée donc je ne suis pas intéressante…

Et pourtant :

Je ne veux pas t’éloigner de tes amis…

Je suis plutôt libérée comme fille… alors oui tu trouveras toujours quelqu’un « hors du commun » comme tu le dis si bien dans ton profil….

Je suis ouverte et tolérante…

Je suis "bonne cuisinière et m’occupe bien de notre fille

J’aime les câlins et j’ai envie que les choses se passent bien

Le résultat est que je me sens usée et abusée…

C’est un long message…

Tu vas te sentir accusé ou blessé, ou peut être vas-tu enfin voir les choses ? Tu ne me crois pas capable de partir ? Tu répète souvent que tu en as marre de devoir rendre des comptes…IL NE FALLAIT PAS DIRE OUI POUR CONSTRUIRE UNE FAMILLE SI TU VEUX NE PAS DEVOIR RENDRE DES COMPTES… ON A DES RESPONSABILITES QUAND ON DECIDE CA.

Quand je t’ai parlé de bébé, fallait dire non, et quand je t’ai dit que j’allais venir te rejoindre fallait me dire : Tu sais j’aime mon confort personnel et je ne veux pas le déranger donc si tu viens t’es au courant que mes envies et besoins passeront toujours avant le reste…

A toi de me dire ce que tu attends de moi, ce que tu veux vraiment dans la vie…

Si tu ne te sens pas capable de changer ton attitude, DIS LE. Si tout ça te fais peur, DIS LE.

Je ne sais pas comment tu vas réagir a tout ce que je viens d’écrire et dieu seul sait que j’ai encore plein de choses et de petits détails qui reviennent et qui me font souffrir… Je ne peux oublier tout ce que je ressens… Je te demande une seule chose : Réponds moi et sois vrai s’il te plaît.

Ecrit le 3 Octobre 2008

Commenter cet article
M
Oui. Mais je ne retrouve plus le texte. <br /> C'était court. <br /> Et à côté. <br /> Du moins, le ressenti que j'en avais eu.<br /> On verra si j'arrive à remettre la main dessus.
Répondre
F
Il a répondu à cette lettre?
Répondre